Dune Imperium - Contrôlez l'épice - Contrôlez l'univers
Détails produit
Dune : Imperium : une immersion dans l'univers des romans de Frank Herbert, Brian Herbert, et Kevin J. Anderson !
Dune : Imperium vous plonge au milieu des conflits et manoeuvres politiques auxquelles se livrent les grandes maisons de l'Impérium, organisations religieuses (Bene Gesserit) et commerciales (CHOM) et la puissante Guilde Spatiale. La ressource la plus puissante de l'Univers, l'Epice (ou Mélange), n'est présente que sur une unique planète, Arrakis (connue également sous le nom de "Dune"), et le contrôle de l'Epice est la clé du pouvoir. Contrôlez l'Epice : contrôlez l'Univers.
Vous êtes le leader de l'une des grandes maisons du Landsraad (Corps gouvernemental de l'Impérium). Votre but est d'obtenir le plus grand nombre de points de victoires au cours de la partie. Ces points se gagnent en gagnants des batailles, en formant des alliances avec les factions majeures, en développant l'influence politique de votre maison.
Pour remplir ces objectifs, vous allez devoir utiliser 2 mécaniques de jeu durant la partie :
- le deck building : Chaque joueur commence la partie avec un deck de démarrage de 10 cartes. Au cours de la partie, vous pourrez ajouter des cartes choisies à ce deck, ou en éliminer. Le Deck que vous constiturez ainsi enrichira votre deck et vous permettra d'orienter votre stratégie.
- Le placement d'ouvriers : vous commencez avec 2 agents en début de partie. Ce nombre paut-être porté à 3, et même augmenté temporairement d'un Agent Mentat dans certaines circonstance. A chaque tour, il vous revient d'assigner des missions à vos agents en les plaçant sur les zones du plateau qui vous intéressent (vous pouvez y collecter des ressources, ou les acheter, ou bénéficier d'avantages) mais pour cela, vous devez posséder une carte dans votre deck qui vous permet d'assigner cette mission à votre agent. Ces cartes permettent donc l'accès de vos agents à des zones de la carte qui représentent les factions non joueurs (chez l'empereur, les Bene Gesserit, la Guilde Spatiale, les Fremens, Le Landsraad), déclencher un conflit, récolter ou vendre de de l'épice...
Il est donc important de constituer un deck qui vous permettra d'envoyer vos agents aux endroits cruciaux pour la poursuite de votre stratégie.
Des cartes intrigues et des conflits ajoutent encore des évènements qui peuvent retourner les rapports de force à tout moment.
Ces cartes et ces mécanismes de jeu vous plongent totalement dans l'univers d'intrigues politiques et de trahisons de Dune.
Battez vos adversaires au combat, manipulez habilement les factions politiques, et obtenez les précieuses cartes “L’épice doit couler” pour mener votre Maison à la victoire !
Dune est un jeu de stratégie immersif pour joueurs expérimentés. Les parties durent entre 60 et 120 minutes.
Matériel :
- Plateau de jeu
- 1 Fiche Guide des emplacements du plateau
- 1 Fiche de règles pour la Maison Hagal
- 1 Livret de règles
- 62 Jetons en bois
- 1 meeple Mentat
- 4 jetons Alliance
- 4 jetons du Baron Harkonnen
- 1 jeton Premier joueur
- 8 Cartes Dirigeants (avec le rappel de Séquence de Tour au verso)
- 204 Cartes :
- Éléments de jeu pour chaque Joueur (x4 couleurs)
- Un Deck de départ de 10 cartes
- 16 cubes en bois
- 2 disques en bois
- 3 Agents (meeples en bois)
- 3 Marqueurs Contrôle
- 1 Marqueur Combat
Un jeu de Paul Dennen, illustré par Clay Brooks, Raul Ramos, Nate Storm et édité par Lucky Duck Games.
- Dimensions de la boîte : 30 x 30 x 8 cm
- poids de la boîte : 1.587 kgs
Général
- Référence RLD135
- En stock 2 produits
Caractéristiques
- Univers Science Fiction
- Editeur Lucky Duck Games
- Type de jeu Jeux de stratégie
- Durée moyenne d'une partie 90 mn
- Age minimum recommandé à partir de 14 ans
- Nbre de joueurs de 1 à 4 joueurs
- Pour joueurs Experts
- Mode solo Oui
- Mode compétitif Oui
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